top of page
Rechercher

V-Slim pour le traitement cellulite

80% des femmes ont de la cellulite. Que ce soit des rondeurs localisées rebelles ou un aspect en peau d’orange disgracieux, il existe aujourd’hui des traitements de médecine esthétique efficaces et sans danger. Cette cellulite n’est plus une fatalité.


Qu’est ce que la cellulite?

On dénomme sous ce terme en réalité deux entités distinctes : la vraie cellulite qui donne l’aspect «peau d’orange» et la forme généreuse de certaines parties du corps qui est responsable d’une augmentation de volume (que l’on appelle stéatome). La cellulite «peau d’orange» est un phénomène complexe. Au départ, il y a une anomalie des capillaires qui laissent passer beaucoup trop d’eau dans l’espace péri-vasculaire. L’œdème en excès favorise l’apparition de fibres. La cellulite associe donc un œdème, des fibres de collagène en quantité trop importante et des cellules graisseuses. Elle concerne les 6-7 premiers mm de la peau.



+ de cellules graisseuses =compression des vaisseaux + rétention d'eau + toxines


Traitements de la cellulite et de la graisse localisée

De nombreuses possibilités thérapeutiques sont actuellement proposées. Certaines méritent une attention particulière, d’autres sont d’un intérêt modéré à notre avis.

  • Buts du traitement

  1. Faire sortir la graisse (les triglycérides de la cellule graisseuse)

  2. Eliminer ces triglycérides une fois sortis de la cellule (sinon ils seront recaptés)

  3. Prévenir:

    1. Améliorer le niveau microcirculatoire (vaisseaux lymphatiques, capillaires)

    2. Améliorer la qualité de la peau (et du derme)

    3. Proposer une hygiène de vie et alimentaire adaptée au patient


Comment éliminer la cellulite grâce au V-Slim ?

V-Slim est un appareil qui combine les 4 technologies, soient l'aspiration, le palper-rouler, les radiofréquences (RF) et un infrarouge (IR). Ces 4 technologies qui vont s'associer pour obtenir un traitement anti cellulite efficace. Les infrarouges vont chauffer la peau jusqu'à 3mm de profondeur (derme profond) et les radiofréquences jusqu'à 2cm pour atteindre l'hypoderme. Cette "chauffe" est facilité par l'aspiration qui permet de réaliser un pli de peau et être ainsi plus précis et efficace.

La "chauffe" en profondeur va entraîner la libération des triglycérides contenus dans les cellules graisseuses (adipocytes). Les compartiments contenant ces adipocytes (et qui sont responsables de la peau d'orange) seront donc moins remplis ce qui lissera la peau et éliminera l'aspect capitonné. L'association des infrarouges et des radiofréquences va également stimuler la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes, ce qui va amener un raffermissement cutané par tonification de la peau. La diffusion optimale de l'énergie est assurée par l'aspiration et le palper-rouler qui servent en plus à améliorer la circulation et le drainage de la zone traitée.





V-Slim est un traitement de modelage corporel non invasif qui offre tous ces avantages sans temps d’arrêt.

11 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page