top of page
Rechercher

Ultralifting - technologie HIFU

Lifting sans chirurgie

Avec le vieillissement, les fibres d'élastine et de collagène se raréfient, leur production naturelle ralentit, notre peau devient plus fine, perd de son volume, de son élasticité et de sa tonicité. En conséquence, des rides se développent, les reliefs et les traits du visage s'affaissent. Les contours de l'ensemble du visage s'estompent. Ultralifting permet de lifter sans chirurgie et sans aucune effraction cutanée.

Que sont les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) ?

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (en anglais HiFU pour High Intensity Focused Ultrasound) constituent la nouvelle génération de traitements de rajeunissement cutanée.

La technologie HIFU présente en effet plusieurs avantages en matière de confort, d’efficacité et de pérennité du résultat.

Comment fonctionnent les ultrasons ?

Le principe du traitement est basé sur l'utilisation de l'Energie des Ultrasons Focalisés. Grâce à leur grande capacité de concentration lorsqu’elles convergent, les ultrasons fournissent une importante puissance énergétique à une profondeur prédéfinie de la peau. Cette énergie permet d'atteindre une température de 65 à 70 degrés dans les couches profondes et superficielles de la peau. Les ultrasons focalisés créent ainsi des micro points de coagulation thermique avec une profondeur contrôlée sous la peau sur 3 niveaux : au niveau de la graisse sous cutanée ou du muscle, du derme profond et moyen. Cette chaleur modifie les fibres de collagène. Elle induit un processus de régénération tissulaire, partant des couches cutanées profondes vers la surface de la peau. Une production nouvelle de collagène s’ensuit, plus tenseur, produisant ainsi un effet lift sur la zone traitée. Après ce traitement de médecine esthétique, la peau devient progressivement plus tendue, avec un lissage des ridules .

Qu’est-ce que le SMAS ?

Dans le cas des traitements par ultrasons HIFU du visage, les ondes de haute intensité ciblent le SMAS de façon à obtenir un rajeunissement naturel et durable. L’acronyme SMAS désigne le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel. Il s’agit de la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et les muscles qui soutiennent la peau du visage. Cette structure dense et solide située sous la peau est généralement la cible des techniques de rajeunissement du visage moderne. En effet, le SMAS permet de remettre en tension le visage naturellement, en évitant un aspect « tiré » du visage.


Mode d'action des Hifu Ultrasons Focalisés

Nous pouvons ainsi travailler à différentes profondeurs, du niveau le plus profond, en remontant vers les couches supérieures de l'épiderme:

  • 4,5 mm ( muscles ou graisse selon les zones)

  • 3mm (derme profond)

  • 1,5 mm (épiderme)

Que permet un traitement par ultrasons HIFU ?

  • Relâchement cutané modéré de l’ensemble du visage, au niveau des paupières et surtout l’ovale et pour atténuer un double menton et des bajoues avec l’objectif d’un « effet liftant », sans chirurgie

  • Relâchement cutané du cou et du décolleté

  • Poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes).


  • Améliorer l’élasticité de la peau, améliorer le teint, la luminosité ainsi que l’éclat de la peau.

  • Stimuler la production de collagène par l’organisme, pour obtenir un effet de réjuvénation et pour gagner en élasticité.

  • Atténuer les rides

Résultats obtenus par un traitement ultrasons

Le résultat obtenu par les ultrasons HIFU sur le relâchement cutané n’est pas immédiat. Le processus de régénération de la peau prend plusieurs semaines, le temps que l’organisme produise des fibres de collagène et de l’élastine.

Le résultat peut être constaté après un à deux mois et peut être considéré comme optimale 3 à 6 mois après l’intervention. Le résultat du traitement perdure entre 18 et 36 mois en fonction des patients.


POUR RÉSUMER SUR LES HIFU ULTRASONS FOCALISÉS

  • Emission de l'énergie HIFU

  • Diffusion de l'énergie fractionnée en profondeur

  • Thermocoagulation dans les structures profondes ( derme et tissu sous-cutané)

  • Production graduelle de collagène grâce au processus de cicatrisation durant les mois suivants



23 vues0 commentaire

コメント


bottom of page