top of page
Rechercher

Resurfaçage Cutané Avec REJUVA

Laser non ablatif 1550nm

Avec le temps, notre génétique personnelle et ce que nous avons fait subir à celle-ci, notre peau se marque graduellement. Rides et imperfections diverses peuvent apparaître et elles trouvent souvent leur origine au niveau du derme. Si différentes techniques existent déjà pour traiter ces problèmes, elles sont souvent trop abrasives pour la peau. Les lasers fractionnés non ablatifs sont depuis peu proposés comme solution efficace et avec peu de suites.


Rejuva est un appareil laser fractionné non ablatif de type erbium à 1550 nm qui permet de relisser la peau pour lui donner un aspect plus net, uniforme et rajeuni. Il s'agit de la toute dernière génération de soins anti-âge, disposant d'une puissance confortable, avec un scanner fractionné dynamique. Il dispose des plus récentes innovations technologiques.


Comment fonctionne le laser non ablatif 1550nm?

Il s’agit de lasers spéciaux qui ne provoquant aucune ablation ou suppression de la couche cutanée superficielle. Ce traitement ne touche aucunement l’épiderme, néanmoins, il agit sur les micro-colonnes de coagulation, au niveau du derme. C’est une technique non invasive limitant les risques d’effet secondaire indésirable.

Le laser crée des micros zones thermiques (MTZ) de diamètre, de profondeur et de densité variables selon l’effet thérapeutique recherché, laissant autour des intervalles de peau saine, à partir desquels se fait le processus de cicatrisation.

Pour l’ensemble de ces techniques fractionnées, le chromophore est l’eau. La délivrance de l’énergie se fait selon le mode de photocoagulation sans vaporisation des tissus.

Les paramètres réglés par le dermatologue permettent de gérer l’énergie délivrée, la densité ou l’espacement entre les micro spots et ainsi de créer un traitement à la carte, selon l’effet souhaité.

La micro zone thermique (MTZ) donne en histologie une image particulière de cylindre ou de cône, correspondant aux puits thermiques variables en largeur et en profondeur.

Le résultat est la formation de néocollagène et d’élastine à partir des fibroblastes du derme et donc les résultats devront toujours être estimés à distance du traitement, en moyenne 3 à 6 mois.


Tous les paramètres peuvent être réglés très simplement avec une interface visuelle très ergonomique.

Indications


Rejuva permet d’agir sur un grand nombre de défauts esthétiques de la peau :

  • Réparation des cicatrices (telles que cicatrices d'acné, cicatrice chirurgicale, cicatrice de césarienne, cicatrice de brûlure, etc.)

  • Réparation de vergeture (comme les marques de vergetures, les lignes de vie, les lignes d'obésité, etc.)

  • Réduit le pigment (comme les cernes, etc.)

  • Lisser la peau et les irrégularités

  • Rajeunissement de la peau

  • Élimination des rides

  • Amélioration de la texture cutanée : les pores dilatés, la peau rugueuse

  • Repousse des cheveux

Pas d'éviction sociale / Efface et sécuritaire

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page