top of page
Rechercher

Peau déshydratée : que faire?

LA PEAU DÉSHYDRATÉE


Lorsque la peau est jeune, sa structure est ferme, souple, élastique : autant de signes d’une bonne hydratation cutanée.


Mais en vieillissant, les cellules du derme et de l’épiderme, les deux premières couches

de la peau, ne parviennent plus à jouer leur rôle de barrière et à maintenir une bonne hydratation. Non seulement la peau devient plus fragile, mais elle accroît les signes de vieillissement avec un revêtement cutané plus fripé, plus ridé, plus terne… Comment lutter contre une peau déshydratée grâce à la médecine esthétique, et retrouver une belle peau jeune, hydratée et éclatante ?



La peau déshydratée : pourquoi ?

La déshydratation de la peau du visage est fréquente en hiver ou lors des changements de saison : la chaleur d’un chauffage (ou du soleil) ou la climatisation assèchent l’épiderme. Mais d’autres facteurs peuvent être aussi à l’origine d’une peau déshydratée, comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, de mauvais soins locaux, de mauvais rituels cosmétiques ….

Peau déshydratée : quels symptômes ?

Les peaux desséchées sont ternes, manquent de souplesse et sont propices à l’apparition de petites ridules. Elles peuvent aussi provoquer des sensations désagréables de tiraillement. La peau peut être aussi rêche avec de petites desquamations.

Il est toutefois bien important de distinguer peau déshydratée et peau sèche, car les mécanismes et donc les traitements diffèrent.

Peau déshydratée : que faire ?

L’eau est une molécule essentielle à la vie, à la base de tous le métabolisme : elle aide les cellules à grandir et l’organisme à éliminer déchets et toxines. C’est pourquoi une peau déshydratée va souffrir et vieillir très vite.

Pour lutter contre ce cercle vicieux de la peau déshydratée vieillissant plus rapidement, hydrater la peau ne suffit pas, il faut la nourrir en profondeur : agir en surface soulage sur l’instant, mais ce n’est pas une solution à long terme qui guérit la cause.

LE DÉFI DE LA MÉSOTHÉRAPIE SANS AIGUILLE– PÉNÉTRATION ET PROFONDEUR


La mésothérapie permet de revitaliser les tissus cutanés par de petites injections multiples de divers produits dans la peau. Elle est plus souvent pratiquée au niveau du visage. Les injections sont très efficaces mais elles ont en commun tous ces désavantages: elles font mal. C’est pourquoi, nous vous recommandons une nouvelle appareil RecellMeso qui a le même but: celui d’affaiblir momentanément la barrière naturelle de la peau afin de laisser pénétrer, plus en profondeur et en plus grande quantité, les molécules souhaitées.

Technique de RecellMeso

Électroporation (electromesothérapie) : considérée par de nombreux professionnels comme la méthode d’administration transdermique la plus puissante et appelée mésothérapie sans aiguille. Elle est capable de pousser des « macromolécules » dans la peau, telles que le collagène et l’acide hyaluronique, des protéines. Elle permet qu'une grande partie des molécules actives soient infusées dans la peau. C’est la seule technologie capable d’offrir un effet de remplissage instantané, comparable aux injections avec des aiguilles. Le nombre de voies trans-dermiques disponibles grâce à l’électroporation est 500 fois plus grand qu’avec la iontophorèse . C’est pourquoi cette technique est beaucoup plus efficace, surtout pour les grosses molécules.

Hydrater la peau durablement et lui redonner un aspect pulpeux. Avec un seul traitement, une peau éclatante, plus hydratée, plus tonique et plus ferme assurée. Les ridules sont très souvent effacées, la peau est moins rugueuse et gagne en élasticité.

33 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page